Findapack, fabricant de pots en verre en France ?

Findapack est une société familiale française 

Pour plus de clarté, nous avons jugé important de vous communiquer quelques informations sur la provenance de nos produits, notamment les pots en verre. Findapack, société familiale française, n’est pas fabricante des pots en verre. Ils sont d’origine européenne, nos fournisseurs fabriquent ces produits principalement en France mais également en Italie, en Espagne et en Allemagne. 

Des fabricants de confiance pour des produits de qualité 

Nous avons à coeur de commercialiser des pots en verre de qualité avec des finitions parfaites. Les pots en verre ainsi que les couvercles respectent rigoureusement les normes européennes. Il n’y a aucune trace de Bisphénol A (composé organique considéré comme perturbateur endocrinien). 

Le verre est garanti sans aucune bulle à l’intérieur, ceci à des fins non seulement esthétique mais également de résistance. Un verre qui présente des bulles est sensible à la chaleur et au froid. Or, nos pots en verre sont résistant à haute température de stérilisation ainsi qu’au froid négatif. Cela vous permet d’y préparer tout ce que vous souhaitez. 

Comment sont fabriqués les pots en verre ? 

Pour fabriquer des pots en verre, il faut tout d’abord du calcin qui correspond en fait à du débris de verre. Egalement appelé groisil, cet ingrédient favorise la vitrification. Il permet aussi de recycler le verre déjà utilisé (celui que l’on dépose dans nos poubelles vertes). Utiliser un maximum de calcin dans le processus de fabrication permet également de réduire la consommation d’énergie. À cela, on ajoute du sable, du calcaire, du carbonate de soude. En les chauffant à 1500°C, ces matières premières vont se fondre et se mélanger. En dessous de 1500°C, la fusion n’opère pas. 

Ensuite, en travaillant le verre jusqu’à lui donner la forme désirée. Grâce à des machines complexes, on obtient des pots en verre ou tout autre contenant avec la forme désirée.


Livraison rapide

Paiement 100% sécurisé

Paiement à l'expédition