Le recette de la confiture de fraise 

Depuis avril, nous sommes en plein dans la saison de la fraise et ceci jusqu’à la fin du mois de juin.

Le mois de juin est la haute saison pour consommer ce fruit. Elles redonnent des couleurs à nos salades de fruits, à notre alimentation et surtout émoustillent nos papilles. Les fraises nous apportent une bonne dose de vitamines et d’antioxydants. Peu caloriques, elles peuvent très bien se consommer sans modération sous toutes les formes que vous leur donnerez. Il ne vous reste plus qu’à trouver la variété la plus à votre goût ! Et puis essayez de consommer local.

Ingrédients de la confiture de fraise : 

  • 1,2 kg de fraises équeutées

  • 1 kg de sucre gélifiant (1,2 kg de sucre semoule ou de sucre cristallisé)

  • 1 citron

confiture de fraise ingrédients recette

Recette : 

Pour une bonne confiture de fraise, il faut sélectionner les plus mûrs, les laver en retirant les plus abîmées. Les équeuter puis les couper en petits morceaux.

Presser le citron 

Mettre les fraises dans un contenant adapté, y verser le jus de citron dans la bassine à confiture, mélanger et laisser macérer quelques heures.

Après cette étape, porter à ébullition. A partir de ce moment, compter le temps de cuisson : 7 minutes avec un sucre gélifiant, sinon 15 à 20 minutes. Maintenir à feu vif et remuer fréquemment. 

Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l'assiette. La confiture de fraise doit couler lentement. 

Pour la dernière étape, écumer puis procéder sans attendre à la mise en pots. Fermer et mettre les confituriers (pots en verre) à l’envers 1 min, puis les remettre à l'endroit pour les laisser refroidir.

Quel bocal choisir ? 

Chez Findapack, nous avons divers type de bocaux adaptés pour votre confiture de fraise, veuillez découvrir notre large gamme de bocaux en verre à confiture.

Comment déguster votre confiture de fraise ?

Il existe de dizaines de manières de déguster votre confiture de fraise ! Au petit déjeuner ou au goûter vous pouvez la savourer avec du bon pain de campagne frais ou toasté, avec ou sans beurre selon votre préférence. Mais aussi en brioche, en garniture dans une crêpe ou pancake lors des fêtes voire toute l’année et pourquoi pas avec du pain perdu ! Toutes les recettes sont bonnes.

confiture de fraise recette ingrédient


Livraison rapide

Paiement 100% sécurisé

Paiement à l'expédition