Do It Yourself : votre confiture de myrtilles 

Findapack vous livre tous les secrets pour réussir votre propre confiture maison. Aujourd’hui, on se focalise sur une confiture en particulier : la confiture de myrtilles. 

Pourquoi faire sa propre confiture maison ? 

En cette période automnale ou le froid s’invite dans nos chaumières, on évite le plus possible de sortir de chez soi. Ainsi, il est stratégique de confectionner soi-même ses propres créations culinaires. C’est l’occasion idéale de passer un moment convivial en famille. Parents, grands-parents, frères et sœurs ou encore amis : cuisiner est un vrai moment de partage. C’est pour cela que Findapack vous propose, clé en main, un guide complet pour faire votre confiture chez vous. Plus besoin d’aller au supermarché, on vous liste toutes les étapes pour réussir votre confiture maison.  

Se constituer un pack complet pour une confiture réussie 

Dans réussir votre recette, munissez-vous : 

  • D’1 Kg de myrtille fraîche ou congelée. Les myrtilles ont meilleur goût quand elles sont cueillies depuis peu de temps. Pour une myrtille de qualité, privilégiez le bio ; 

  •  Entre 600 et 700 g de sucre cristal ; 

  • Environ 7 pots en verre de confiture ou bocaux en verre ;

  • Des couvercles hermétiques pour conserver au mieux votre préparation ; 

  • Des étiquettes décorées pour pouvoir différencier facilement le contenant. 

Ajoutez à cette liste des ingrédients de cuisine essentiels : une plaque à gaz ou à induction, une grande marmite ou une casserole en cuivre ou en inox de préférence. Findapack vous conseille d’utiliser une cuillère en bois pour maintenir les saveurs. 


Comment réaliser la confiture de myrtilles parfaite ? 

Tout d’abord, il faut s’occuper des myrtilles. Si vous avez acheté vos myrtilles, lavez-les à l’eau claire. Sinon décongelez-les. Par la suite, adaptez la proportion de sucre et de fruit. Mettez le sucre et l’eau (25 cl) dans le chaudron puis portez à ébullition la préparation. Ajoutez les myrtilles dans le sirop puis remuez pendant 1h. Veillez à mélanger pour que la confiture ne colle pas le fond de la marmite. 

Vous pouvez commencer à laver votre pot ou bocal en verre. Désinfectez-les si besoin pour un contenant d’une propreté optimale. 

Remplissez délicatement les pots de confiture  avec la préparation en versant progressivement pour garantir un dosage optimal. Enfin, mettez les pots avec la confiture à l’envers après les avoir scellés avec vos couvercles. Cette technique va permettre de créer un vide d’air qui assure une meilleure conservation.  

Vous pouvez conserver plusieurs mois votre confiture, posez vos pots dans un endroit sec ou dans un réfrigérateur. 

Des pots et couvercles selon vos envies 

Chez Findapack, nous vous proposons de nombreux ustensiles pour réussir votre confiture maison. Le Do It Yourself va devenir un véritable partie de plaisir. Selon vos envies, nos pots de verre, nos bocaux, nos couvercles et nos étiquettes de décoration pourront accueillir vos préparations. Durant cette période de confinement, laissez vous tenter par des pots de tailles différentes pour adapter votre cuisine. Nos produits sont stérilisés de manière à garantir une exigence sanitaire optimale.  Laissez vous tenter par des recettes sucré-salé en associant les saveurs. 


Livraison rapide

Paiement 100% sécurisé

Paiement à l'expédition